ENTRETENIR VOTRE LINGERIE

Notre lingerie est précieuse, c’est pour cela qu’elle mérite d’être lavée avec soin et de préférence à la main. Cependant, il est parfois difficile de trouver le temps de nettoyer précieusement nos dessous chics. Nous sommes souvent tentés de les glisser dans la machine. Pas de panique, votre lingerie ne risque rien tant que vous le faites précautionneusement.

Pour cela pensez à attacher l’agrafe de votre soutien-gorge, on évite ainsi l’accrochage de la dentelle et utilisez un sac de lavage (ou une taie d’oreiller), dans lequel vous déposez votre lingerie afin d’éviter les accros avec d’autres vêtements ou le tambour. Votre lingerie est maintenant prête à aller en machine, petit rappel : séparez les couleurs du noir et blanc (on n’est jamais trop prudent), et appliquez un programme de lavage à basse température (30° maximum).

Après un lavage doux et délicat de votre lingerie, faites la sécher sur un étendoir en évitant si possible d’utiliser des pinces à linges, cela évitera de marquer votre parure. N’utilisez jamais le sèche-linge, la chaleur et le tambour de celui-ci risqueront de la déformer.

Quelques plis vous chagrinent ? Repassez votre lingerie en utilisant une température très basse et de la vapeur, sans mettre le fer en contact de votre matière. (ATTENTION : ne pas repasser la Soie)

Une fois votre lingerie entièrement sèche, direction les tiroirs à dessous : rangez votre lingerie dans un tiroir avec un fond (tissu, plastique ou dans boite de carton…) pour éviter que le bois ne tire les fils. Déposez votre soutien-gorge à plat, ne pas retourner le bonnet afin de conserver sa forme et son maintien. Pour encore plus de soins et de délicatesse vous pouvez envelopper votre lingerie de papier de soie.

Et voilà, votre lingerie est prête ! Il ne vous reste plus qu’à la porter.

Nouveau compte S'inscrire